ESG CONSENSUS®

DEVELOPPER VOTRE INTELLIGENCE DE L'INVESTISSEMENT DURABLE

La méthodologie ESG Consensus® fournit la perception du marché la plus représentative en ce qui concerne le risque lié à la durabilité. L’évaluation se base sur de multiples sources ESG reconnues. Elle détermine la moyenne et la convergence de ces opinions ESG indépendantes dans le but de garantir des résultats fiables et neutres.


METHODOLOGIE NOVATRICE

Une méthodologie permettant d'apprécier des titres et des fonds en toute objectivité

  • Face à l’absence de standard de mesure de performance ESG, la multiplicité des analyses et le biais des notations, Conser a développé un outil technologique innovant, ESG Consensus®, basé sur une méthodologie assurant une perception impartiale de la qualité ESG de titres (sociétés et pays) et de fonds.

  • Pour évaluer l’impact positif et la durabilité des investissements, la méthodologie déployée par l’outil ESG Consensus® analyse de manière qualitative et quantitative des milliers de titres et de données ESG en provenance de 20 sources indépendantes et complémentaires qui agrègent les vues d’analystes, de gérants d’actifs, d’agences de notation et de la société civile.
  • La méta-analyse ESG systématisée au sein de l’outil ESG Consensus® permet d’offrir une perception représentative, fiable et comparable (marché et indices) ainsi qu’une évaluation non biaisée de la qualité ESG des investissements.
  • S’appuyant sur l’intelligence collective, l’approche méthodologique transposée dans l’outil ESG Consensus® facilite la prise de décision d’investissement en fonction de critères ESG et d’objectifs de durabilité.
  • Toutes les sources ESG sont normalisées et pondérées de manière équivalente. Elles sont révisées et mises à jour mensuellement pour l’ensemble de l’univers couvert (sociétés et pays).
  • Cette approche unique s’appuie sur le principe de l’architecture ouverte afin de garantir aux investisseurs l’absence de tout conflit d’intérêts. Conser n’est d’ailleurs liée à aucun développeur ou distributeur de produits financiers.

RISQUES LIÉS À LA DURABILITÉ des MARCHÉS BOURSIERS MONDIAUX

Bon

A+

A

A-

Satisfaisant

B+

B

B-

Médiocre

C+

C

C-

Mauvais

D

Neutre

NR


Newsletter